À propos

Pourquoi un tel titre pour ce blog et qui suis-je?

Ce blog s’adresse à tous les chefs d’entreprise, ex-chefs d’entreprise et futurs chefs d’entreprise ainsi que toute personne concernée et intéressée par entreprendre en France. Son but est de vous apporter mon témoignage, mon vécu, mes vérités et mon point de vue sur des sujets qui nous concernent tous, nous, dirigeants d’entreprises: TPE, PME essentiellement.

Témoignage, vécu, vérités et point de vue analytique sur quoi? Sur le véritable miroir aux alouettes qu’est la France pour les sociétés qui s’y établissent, sur les fléaux et le parasitisme auxquels nous, chefs d’entreprises, sommes souvent confrontés et ce, malgré nous: incohérences des administrations, dysfonctionnements d’Etat, réseaux sociaux et leurs ravages depuis que le consommateur est devenu encore plus qu’un consommacteur: les criminels du social network et bien d’autres sujets épineux mais toujours tus car considérés comme tabous par peur de représailles éventuelles: contrôles divers et variés, image de marque et/ou e-réputation entachée…

Qui suis-je?

Je suis Soude Caustique: le je, le moi et le surmoi, le vent tantôt doux comme la brise tantôt violent comme aux prémices d’une tornade, le cynisme, le sarcasme, l’incarnation d’avoir mené soi-même sa barque, la rage née de ce sentiment d’injustice et de laissée pour compte par un système faussement pro-entrepreneurial, le désespoir engendré par l’histoire que j’ai vécue au travers de ma société, la satisfaction d’avoir accompli mais la tristesse de mon accompli détruit par un parasitisme sans pareil, et à travers ce blog la voix qui s’élève pour dire tout fort ce que beaucoup pensent tout bas.

Je suis femme, mère, ex-chef d’entreprise qui avait travaillé comme une esclave pour en arriver là où j’en étais. Je suis surtout désabusée par notre cher pays, désabusée par l’humain qui n’utilise pas le fait d’avoir le privilège d’être doté de pensée pour penser juste et bien, désabusée de ce côté vil, petit, étroit et dénué de toute intelligence des pseudo êtres humains cachés derrière leur écran. Je suis l’analyse de faits, des méfaits, et celle qui n’a plus rien à perdre puisque l’on m’a tout pris.

Si vous vous reconnaissez à travers ces quelques mots de courte présentation, bienvenue sur ce blog, bienvenue dans ma tête, bienvenue tout court. J’espère que nous pourrons partager, échanger, fédérer ensemble. Si par contre vous faites partie de mon lot de fléaux et de parasites, passez votre chemin! Mon esprit torturé à cause de vous, mon avocat, mes anciens proches collaborateurs ainsi que mon psychanalyste vous prient de bien vouloir aller lire Picsou Magazine, il paraît que c’est très instructif, et que vous apprécierez particulièrement les Frères qui Rapetout….

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s